• Les gourmants

Portraits bénévoles, participants et équipe ERIS #1

Jaya, 23 ans, anglaise

Bénévole

« J’étudie les langues à la fac, et l’année prochaine je vais faire un master en traduction et interprétation. J’ai découvert ERIS sur France Bénévolat et j’ai voulu rejoindre l’association car la question des réfugiés me paraît très importante depuis quelques années, en particulier ici en France. J’ai l’impression qu’il y a toujours un problème par rapport à l’intégration, plus qu’en Angleterre. En plus de ça, j’adore ERIS, car ça me permet de rencontrer beaucoup de monde. Il y a toujours une bonne ambiance, tout le monde s’entend bien et chacun est motivé, du coup je viens assez régulièrement. Finalement, j’aime beaucoup être au restaurant et rigoler avec tout le monde. On a l’impression que chacun en profite en même temps, et c’est toujours un bon moment. »




Daniel, 18 ans, iranien

Participant

« Je suis arrivé en France il y a un an maintenant. Je suis ici avec ma famille. Il y a quatre mois mon frère m’a parlé d’ERIS et il m’a dit que c’était bien pour pouvoir apprendre à parler français, alors j’étais très motivé. J’aime beaucoup être ici car je peux parler français et m’améliorer tous les jours et c’est important pour moi. J’aime autant cuisiner que les cours de français. Je peux aussi rencontrer des gens, et j’adorerais pouvoir jouer au foot avec toutes les personnes qui sont ici. »






Carole, 29 ans, annécienne

Equipe

« Je suis chef de projet au sein d’ERIS depuis un peu plus d’un an. Mon travail au quotidien est de développer le projet qu’est ERIS et plus largement l’association. Pour moi, c’est une belle association car elle reste à taille humaine et implique différents publics. Chacun a une vrai envie de partager quelque chose et de passer un bon moment tous ensemble. Il est pour moi important de continuer à la développer car elle répond à un réel besoin, en plus d’avoir un impact sur le vivre-ensemble. Dans une vision idéale de choses, elle participerait un petit peu à la création d’une communauté française mais avec de multiples origines. Ici, on essaye de mettre en avant des valeurs solidaires. »

CONNECTONS-NOUS
  • Facebook Eris
  • Instagram Eris
  • YouTube Eris
  • LinkedIn - Black Circle
Logo FondsSEB
Aster Formation
Site du SPLIF
Ville de Lyon
Caravane des dix mots
Fondation Vinci
Fondation de France
Logo FondsSEB
Aster Formation
Site du SPLIF
Ville de Lyon
Caravane des dix mots
Fondation Vinci
Fondation de France

ERIS

Village associatif le SPLIF

13 bis rue Girié - 69003 LYON

projet.eris@gmail.com

répertoire national des associations : W691091772

merci à nos partenaires
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc