• Les gourmants

Les nouveaux visages de l'équipe d'ERIS


Notre association ERIS ne pourrait être ce qu'elle est aujourd'hui sans l'engagement et la motivation sans faille de nos supers services civiques et stagiaires, rejoignant cette belle aventure depuis maintenant deux ans.


Ils sont tous un maillon précieux de la chaîne qu'est ERIS, de sa création et de sa solidité qu'il reste encore à forger.

Ils sont chacun, durant leur mission, indispensables au fonctionnement de l'association afin qu'ERIS puisse remplir sa mission : accompagner et aider au mieux des personnes réfugiées et demandeuses d'asile souhaitant apprendre le français et plus simplement, se créer un avenir plus serein en France.


Aux aléas des mois qui passent, se sont des personnes aux multiples facettes, expériences et personnalités, portées par des valeurs de partage et en quête de sens qui laissent leur trace singulière et apportent à ERIS un peu plus de stabilité. Plusieurs mois de partage et de travaille s'écoulent et vient alors le moment pour chacun de s'envoler vers d'autres horizons, bien qu'ils seront tous maintenant liés à cette belle famille qui prend forme. Alors tel un passage de flambeau, les services civiques en place confient aux nouveaux la suite de leur travail et du projet qu'est ERIS, qui peut alors continuer à grandir.




L'équipe de la session 4 : Andréa, 24 ans, Communauté des bénévoles - Hugo, 25 ans, Coordination & suivi socioprofessionnel - Aurélie, 24 ans, Communication - Léa, 24 ans, Ateliers loisirs et projet de vie - Romane, 26 ans, Gestion du restaurant associatif



Découvrez dès à présent les nouvelles petites mains qui ont rejoint l'aventure et que vous pourrez sans doute croiser au détour d'un atelier...


Élodie, 22 ans

Coordination & Suivi Socioprofessionnel

"C'est l'envie de me sentir utile et de pouvoir accompagner et découvrir un public que je ne connaissais pas bien qui m'a donné envie de m'engager au sein d'ERIS."




Clara, 21 ans

Coordination & Suivi Socioprofessionnel


"Le côté humain présent chez ERIS est en accord avec ce que je voulais faire. J'avais envie d'aider et j'ai découvert des personnes venues de loin ayant tous des vies et des parcours très touchants. On prend part finalement d'une certaine manière à leur histoire, en les accompagnant et en créant des liens avec eux."


Simon, 22 ans

Appui à la communication


"Je souhaite pouvoir développer mes compétences au profit d'un sujet social qui m'interpelle. J'ai envie de découvrir de plus près la problématique des réfugiés et demandeurs d'asile, encore trop tabou en France selon moi. Je veux mettre les mains dedans, comprendre le rôle de tous les acteurs concernés et pouvoir apporter ma contribution."


Bérengère, 23 ans

Ateliers Loisirs et Sociolinguistiques


"J'ai un projet particulier en tête par rapport à l'accompagnement de personnes étrangères, et ERIS me permet d'avoir une première approche sur ce sujet. J'ai cette envie de travailler avec un public migrant se retrouvant face à des situations complexes, tout en liant l'apprentissage du français ou la défense des droits des étrangers tout en créant du lien social."


Laura, 21 ans

Ateliers Loisirs et Sociolinguistiques


"J'avais envie de pouvoir mettre en pratique les outils d'intégration que j'apprends dans ma formation, notamment par le sport. ERIS, en tant que jeune association semble ouverte à pleins de nouveaux projets et nous donne la possibilité de laisser notre empreinte. Je souhaitais aussi aller à la rencontre du public d'ERIS et participer à déconstruire les préjugés dont il est victime."


Corentin, 24 ans

Ateliers Cuisine & Restaurant Associatif


"Les valeurs d'entraide, d'inter-culturalité et d'égalité entre tout le monde au sein de l'association est ce qui m'a plu en premier."


mélina, 23 ans

Ateliers Cuisine & Restaurant Associatif


"J'apprécie la notion de partage présente au sein d'ERIS. Chacun peut apporter quelque chose à sa manière. Les apprenants sont là pour apprendre le français, mais nous aussi, en tant que membre de l'équipe, nous allons recevoir énormément d'eux et en apprendre toujours un peu plus sur nous-même. J'ai découvert ces aspects lorsque j'étais bénévole et j'avais envie de revenir et de pouvoir m'impliquer encore plus."



Bienvenue à eux !

304 vues
CONNECTONS-NOUS
  • Facebook Eris
  • Instagram Eris
  • YouTube Eris
  • LinkedIn - Black Circle
Logo FondsSEB
Aster Formation
Site du SPLIF
Ville de Lyon
Caravane des dix mots
Fondation Vinci
Fondation de France
Logo FondsSEB
Aster Formation
Site du SPLIF
Ville de Lyon
Caravane des dix mots
Fondation Vinci
Fondation de France

ERIS

Village associatif le SPLIF

13 bis rue Girié - 69003 LYON

projet.eris@gmail.com

répertoire national des associations : W691091772

merci à nos partenaires
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc